Barbouilletto

Artiste peintre et plasticienne, l'alsacienne Barbouilletto, nous invite à faire déambuler notre regard dans la nature qui nous entoure.

Les paysages naturels ou agraires, les traditions pastorales, le patrimoine sont à l’honneur dans cette exposition, ainsi que la faune et la flore sauvages protégées ou menacées. Ils sont accompagnés de sculptures réalisées à partir d'objets détournés de leur usage initial : des vitres de voitures deviennent des vitraux, un carton Amazon devient le départ d'un foissonant amas de papier...

Ses créations invient à une promenade bucolique, riche en couleurs et en détails, qui évoque sans détour les problématiques environnementales et le lègue de ce funeste héritage aux générations futures. Barbouilletto manipule avec brio une diversité de techniques au service d'un message commun.

Et si s'émerveiller de la beauté de la nature était le premier pas vers mieux la protéger ? Pour in fine préserver un cadre de vie habitable pour nous... l'espèce humaine.

Déjà passé

MER

17

mai

Exposition

09h00

L'exposition

Exposition en accès libre du mercredi au samedi, du 17 mai au 24 juin 2023.

VEN

19

mai

Exposition

18h00

Le vernissage

Rencontre avec l'artiste et pot offert par les Sheds, vendredi 19 mai à 18h00. Possibilité de dîner sur place à partir de 19h sur réservation au 03 89 51 15 03.

Partager

L'affiche
Affiche Barbouilletto
Save the date : Avril 2024 · Mai 2024

Réseaux sociaux

Suivez-nous et retrouvez, partagez, commentez... toutes les infos sur les réseaux sociaux :

Les archives

Plongez-vous dans nos rapports d'activités pour vous re-mémorer les bons moments passés aux Sheds !