« Glanage » par pascal barasino

Du 08/11

Au 31/12

Vernissage

Entrée libre

Autodidacte, Pascal Barasino a toujours aimé dessiner, peindre et sculpter. Ce dernier récupère des matériaux essentiellement dans les poubelles de petites et moyennes surfaces commerciales de la région mulhousienne pour en faire sa matière première (y compris la peinture, pinceaux et toiles..) La seule chose qu'il se permet d'acheter, c'est de la colle ou le silicone quand il en faut. Son but est de donner une seconde vie (voire une première!) à des matériaux et objets qu'il met ensuite en scène. Et lui, en toute simplicité de préciser « On me dit que c'est de l'art brut, honnêtement je n'en sais rien, mais c'est le mien, un art où je prends énormément de plaisir autant à glaner qu'à créer, ça je le sais ! »

Dans son exposition « Glanage », vous pourrez retrouver "le chien rouge", ancienne publicité pour un barbecue transformée en clin d'oeil à Gauguin ou « l'installation disniaiserie", étagère en verre avec boules de noël et pommes décoratives ou encore « les amants » réalisés à partir d'un cache pot qui se décomposait  etc.. Des œuvres très hétéroclites car notre artiste n'aime pas faire 2 fois la même chose.

N'hésitez pas à venir à la rencontre de Pascal Barasino à l'occasion du vernissage de l'exposition le vendredi 8 novembre à 18h !

Vernissage en entrée libre
Possibilité de rester dîner après le vernissage. Pensez dans ce cas à réserver au 03 89 51 15 03.


Exposition visible du mardi 29 octobre au samedi 21 décembre en accès libre de 10h à 20h.

Partager

L'affiche
Affiche « Glanage » par pascal barasino

Du

27

août

au

26

octobre

 Exposition 

Mondes naturels : Fragments de paysages