L'éveil des Sens - Quentin Vogel, violon

MAR

3

jan

Concert

18h30

Entrée libre

En partenariat avec l’association Get In

Afin de fêter l’année 2023, et de la commencer de la meilleure manière, venez assister à un concert alliant haute virtuosité et expériences sensorielles. En effet, ce concert porté par le violoniste Quentin Vogel, consiste à la fois en un moment convivial mais aussi une invitation à explorer nos sens comme la vue, l’ouïe ou encore l’odorat. Le goût quant à lui sera sollicité pendant la deuxième partie de la soirée avec des dégustations insolites.

Quentin Vogel - violon

Né en décembre 2000, Quentin Vogel débute le violon enfant au conservatoire de Mulhouse. Rapidement il prend cours avec Victor Dernovski, violon solo à l’Orchestre symphonique de Mulhouse. A seulement, 13 ans, il est admis au Koninklijk conservatorium de Brussel dans la classe du concertiste Yossif Ivanov.
Il bénéficie de nombreux conseils de grands solistes et pédagogue tels que Federico Agostini ou Marc Coopey. Quentin devient Lauréat à de nombreux concours internationaux tels que la Clé D’or, le concours international Marie Cantagrill ou le concours international Arthur Grumiaux.

Plus tard, il fera plusieurs créations mondiales avec le compositeur Pierre Thilloy, notamment au festival de Caylus où Quentin deviendra directeur artistique à partir de l’édition 2021. Actuellement, le violoniste se produit dans de nombreux projets plus passionnants les uns que les autres.

Réservation en ligne



Partager

L'affiche
Affiche L'éveil des Sens - Quentin Vogel, violon
Save the date : Avril 2024 · Mai 2024

Réseaux sociaux

Suivez-nous et retrouvez, partagez, commentez... toutes les infos sur les réseaux sociaux :

Les archives

Plongez-vous dans nos rapports d'activités pour vous re-mémorer les bons moments passés aux Sheds !