Printemps Climatique et Citoyen : Marche pour le climat à Mulhouse

SAM

16

mars

Marche

14h00

80 000 personnes se sont réunies le 27 janvier dans toute la France dont près de 1000 à Mulhouse. Un nouvel évènement national se prépare pour le samedi 16 mars 2019 ! A Mulhouse comme ailleurs, poursuivons et amplifions notre mobilisation de manière intense et régulière pour obtenir une véritable justice climatique et des actes forts !

Mobilisons-nous lors de cette nouvelle marche pour le climat afin de demander à nos communes de déclarer, à l'image de la ville de Bâle, « l'état d'urgence climatique » !

Au programme :
A 14h, nous partirons de la Place de la Bourse en cortège à travers les rues de Mulhouse pour rejoindre la Place de la Réunion. Là nous réaliserons ensemble une action symbolique et immortaliserons ce moment !
Pour terminer en beauté, suivra un concert et un temps de rencontre et de convivialité pour partager nos idées :)

Et aussi :

 VEN 15   Grève des jeunes 

Des collégien·ne·s, lycéen·ne·s, étudiant·e·s répondent à l’initiative de Greta Thunberg et lancent un appel à la grève pour le climat vendredi 15 mars 2019. Extraits :

« Nous nous devons de répondre à cet appel, car personne n’a envie d’étudier ou de travailler pour un futur qui n’existera pas. Chacun peut participer à son échelle, mais si les adultes ruinent nos espoirs par leur inaction, nos efforts auront été inutiles. Même le regret sera impossible ».

« L’inaction nous mène vers la fin de l’humanité, agissons ensemble et mettons le climat au cœur des discussions » !

Les jeunes commencent à s'organiser dans le Haut-Rhin, soutenons-les !

En vidéo

 

 

Le parcours

Voir en plein écran

Partager

L'affiche
Affiche Printemps Climatique et Citoyen : Marche pour le climat à Mulhouse

Du

7

mai

au

15

juin

 Pré-Commandes 

Vins de Bordeaux « Château Couronneau »

Du

30

mai

au

30

juin

 Exposition 

Drawing and dancing : Tango my love