SAM

22

déc

Commandes

10h00

Les fêtes de fin d'année approchent et pour l'occasion, nous vous proposons à la commande des plateaux d'huîtres Henry venus tout droit de la Trinité sur mer (Bretagne) et différents crémants du Vignoble des 2 lunes et du Domaine Rominger.

Des produits d'exception que vous pouvez commander directement auprès de l'épicerie jusqu'au samedi 15 décembre.

Retrait des commandes le samedi 22 décembre entre 10h et 15h auprès de l'épicerie sur présentation de votre bon reçu lors de votre commande.

Tarifs :

Présentation des produits :


Huîtres Henry - La trinité sur Mer (56 - Bretagne)

« Huîtres Henry » est née de la passion et du savoir faire d’ostréiculteurs qui maîtrisent à la perfection les secrets de l’ostréiculture depuis 5 générations.
Les huîtres Henry sont les premières et les seules huîtres certifiées BIO de Bretagne. Elles vous garantissent des huîtres nées naturellement dans la mer (et non en laboratoire) et élévées en eaux saines classées BIO.

Née de l’alliance de la nature à l’homme, de terroirs Bretons et d’années, l’Huître Henry offre un goût frais, harmonieux, iodé, un véritable trésor venu des profondeurs de la mer...

Plus d'informations : www.huitres-henry.com


Les crémant du Vignoble des 2 lunes - Wettolsheim (68 - Alsace)

D'abord une histoire de famille puis de lune : si dans la famille Buecher on est en effet viticulteurs depuis 7 générations, ce sont désormais les deux filles Cécile et Amélie qui travaillent et valorisent les 14 hectares du domaine, au gré et au rythme des cycles de lune...

Le Vignoble des 2 Lunes s'impose de travailler 100 % en biodynamie pour valoriser encore davantage les atouts du terroir. et réussir le pari de vins naturels, certifiés bio (AB) et Demeter, avec une superbe minéralité.
C’est également à travers un travail du sol tout particulier que Cécile et Amélie accentuent cet effet terroir pour favoriser l’expression et la finesse de leurs vins. La cueillette est obligatoirement manuelle, avec un tri sélectif du raisin.

Plus d'informations : www.vignobledes2lunes.fr


Les crémants du Domaine Rominger - Westhalten (68 - Alsace)

Désormais seule à bord de ce domaine créé avec son mari, Claudine Rominger utilise les préceptes de la biodynamie (labours légers, application de tisanes de plantes, enherbement naturel et utilisation de compost naturel) qui vont stimuler les plants de vignes et les rendre plus résistants.
Provenant d'une même parcelle située au sommet du grand cru Zinnkoefle, les vignes, orientées à l'ouest, bénéficient d'une bonne ventilation ce qui permet d'obtenir des raisins sains, une belle maturité et aussi de préserver une certaine fraîcheur. Ces méthodes sont complètés par un travail en cave rigoureux.

Partager

L'affiche
Affiche Les commandes de Noël !

Du

19

octobre

au

26

janvier

 Exposition 

« Petits papiers » par JulietteM

SAM

15

déc

Atelier

Le café-vélo de Julien