Ciné en plein-air 

 Soirée « Demain sous les étoiles » 
 Un évènement co-organisé par les Sheds, la ville de Kingersheim, la médiathèque et le Créa 

 L'affiche 

 Informations pratiques 

La soirée festive « Demain sous les étoiles » fait son grand retour pour la 2e année, cette fois-ci autour du film « L'Éveil de la Permaculture » en présence de son réalisateur Adrien Bellay !

Au sud de la France, un couple d’éleveurs a développé en toute discrétion des techniques d’une agriculture pas comme les autres : la permaculture, un système d’ingénierie complexe inspiré des écosystèmes naturels. Chaque technique employée par le couple de fermiers rivalise toujours plus d’ingéniosité et de créativité.

Une lutte est engagée pour assurer une transmission, proposer une nouvelle vision du monde et offrir une alternative crédible. L’ « ère permacole » serait-elle en marche ? Et si c'était à nous de la mettre en œuvre partout ?

18h : Accueil, livres, jeux et petits vélos. Stand buvette, crêpes et glaces maison. Barbecue citoyen : apportez vos salades et faites griller vos saucisses sur les barbecues mis à votre disposition ! (Possibilité d'acheter de la viande bio sur place)

19h30 : Apéro concert avec le Balstringue, orchestre hétéroclite de musique bruyante pas dans l'ordre, qui fait des petits trous pour faire chanter et danser sur les chansons françaises de la Belle Époque, de Fréhel aux Rita Mitsouko, en java, swing, valse, blues...

21h00 : Échanges d’idées autour du film, en présence du réalisateur.

21h30 : Projection du film en plein air.

22h45 : Rencontre avec le réalisateur.

Renseignements auprès du Service Culture et Événements : 03 89 51 32 10 – culture@kingersheim.fr

 En vidéo