Projection 

 Bolivie Pérou - Voix indiennes 

 L'affiche 

 Informations pratiques 

Francis Salvador, contrôleur aérien, aime partir en voyage et filmer des tranches de vie chez des tribus isolées ou des peuplades traditionnelles. Pour sa 2e venue aux Sheds il nous invite à partager son aventure dans des contrées reculées d’Amérique du Sud.

En Bolivie tout d’abord à la rencontre des indiens Chipayas qui survivent à 4 000 m d’altitude sur un ancien lac salé. Planteurs de quinoa et éleveurs de lamas, ils sont très fiers de leurs traditions et de leur mode de vie rustique. Ils seraient les descendants d’une des plus vieilles civilisations d’Amérique latine. Plus au Sud le « salar » d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde offre un paysage fascinant. Tout comme le lac Titicaca avec ses vestiges de la culture inca et les traditions vivaces des indiens Aymaras d’aujourd’hui. Francis nous emmène jusque dans les entrailles d’une mine d’argent près de la ville de Potosi.

Au Pérou, ce voyage commence à Cuzco, l’ancienne capitale inca. A travers la vallée sacrée, il mène au site mythique du Machu Picchu, puis, au-delà, dans un village de montagne perdu où les indiens Quechuas impressionnent par leur hospitalité et la vitalité de leurs coutumes. Enfin, plongeant dans la moiteur des vastes plaines de l’Amazonie, c’est la rencontre formidable avec les indiens Ashaninkas, leurs connaissances ésotériques et leur éternelle sagesse.

Projection commentée par le réalisateur. Entrée libre, dons bienvenus.
Possibilité de rester dîner sur place à partir de 19h, pensez à réserver au 03 89 51 15 03.

 En vidéo