Artiste peintre et plasticienne, l'alsacienne Barbouilletto, nous invite à faire déambuler notre regard dans la nature qui nous entoure.
Les paysages naturels ou agraires, les traditions pastorales, le patrimoine sont à l’honneur dans cette exposition, ainsi que la faune et la flore sauvages protégées ou menacées. Ils sont accompagnés de sculptures réalisées à partir d'objets détournés de leur usage initial : des vitres de voitures deviennent des vitraux, un carton Amazon devient le départ d'un foissonant amas de papier...
Ses créations invient à une promenade bucolique, riche en couleurs et en détails, qui évoque sans détour les problématiques environnementales et le lègue de ce funeste héritage aux générations futures. Barbouilletto manipule avec brio une diversité de techniques au service d'un message commun.
Et si s'émerveiller de la beauté de la nature était le premier pas vers mieux la protéger ? Pour in fine préserver un cadre de vie habitable pour nous... l'espèce humaine.
MER
17
mai
Exposition
09h00
Exposition en accès libre du mercredi au samedi, du 17 mai au 24 juin 2023.
VEN
19
mai
Exposition
18h00
Rencontre avec l'artiste et pot offert par les Sheds, vendredi 19 mai à 18h00. Possibilité de dîner sur place à partir de 19h sur réservation au 03 89 51 15 03.
Suivez-nous et retrouvez, partagez, commentez... toutes les infos sur les réseaux sociaux :