« Promenade Onirique » par Ashlikala

Du 13/01

Au 25/02

Exposition

Entrée libre

Pour Ashlikala la vie d’une toile commence toujours par un regard, une sensation, une émotion. C’est un moment intime de séduction entre la nature et ma sensibilité, entre le monde qui l’entoure et son intériorité. Une silhouette, une ligne végétale, un mot, un sentiment…la moindre petite graine devient fertile dans son univers mental.

 

Elle commence par créer un environnement, un fond texturé, enrichi de papiers marouflés, d’inclusions végétales, d’empreintes sensuelles, de cheminements colorés. Puis elle nourrit ce terreau par ses couleurs du moment, les formes qui l’obsèdent, les petits riens qu’elle collectionne…

 

Sur ce fond d’abstraction vient se poser un visage, une main, un corps qui va progressivement habiter l’espace, se mêler au décor, se laisser enlacer par la végétation. Acrylique, pigments et encres dialoguent avec le crayon graphite, le pastel, la feuille d’or dans le but de trouver l’harmonie et l’équilibre.

 

Ensuite elle confie son oeuvre au temps qui passe, laissant la germination se faire à son rythme. « Je laisse mon regard se perdre dans les détails, glisser sur les aplats colorés, et puis le moment venu je repasse à l’action. Je redonne un nouveau rythme à ma peinture à travers les ombres et les lumières. Je révèle, je cache… » nous confie-t-elle.

 

Et c’est seulement lorsque l’oeuvre a éclos qu’elle lui donne une dernière direction, les derniers indices qui permettront de retrouver le chemin de sa création : l’écriture. Typographies inspirées de l’Art Nouveau, extraits de poésies, citations… les mots circulent librement et invitent désormais le spectateur à venir assister à la floraison de cette inspiration…

 

Pour découvrir son univers rendez-vous sur : ashlikalaartiste.wixsite.com

 

Exposition en accès libre du mercredi au samedi, du 13 janvier au 25 février 2023.

Partager

L'affiche
Affiche « Promenade Onirique » par Ashlikala
Save the date : Avril 2024 · Mai 2024

Réseaux sociaux

Suivez-nous et retrouvez, partagez, commentez... toutes les infos sur les réseaux sociaux :

Les archives

Plongez-vous dans nos rapports d'activités pour vous re-mémorer les bons moments passés aux Sheds !