MAR
3
jan
Concert
18h30
Entrée libre
Afin de fêter l’année 2023, et de la commencer de la meilleure manière, venez assister à un concert alliant haute virtuosité et expériences sensorielles. En effet, ce concert porté par le violoniste Quentin Vogel, consiste à la fois en un moment convivial mais aussi une invitation à explorer nos sens comme la vue, l’ouïe ou encore l’odorat. Le goût quant à lui sera sollicité pendant la deuxième partie de la soirée avec des dégustations insolites.
Quentin Vogel - violon
Né en décembre 2000, Quentin Vogel débute le violon enfant au conservatoire de Mulhouse. Rapidement il prend cours avec Victor Dernovski, violon solo à l’Orchestre symphonique de Mulhouse. A seulement, 13 ans, il est admis au Koninklijk conservatorium de Brussel dans la classe du concertiste Yossif Ivanov.
Il bénéficie de nombreux conseils de grands solistes et pédagogue tels que Federico Agostini ou Marc Coopey. Quentin devient Lauréat à de nombreux concours internationaux tels que la Clé D’or, le concours international Marie Cantagrill ou le concours international Arthur Grumiaux.
Plus tard, il fera plusieurs créations mondiales avec le compositeur Pierre Thilloy, notamment au festival de Caylus où Quentin deviendra directeur artistique à partir de l’édition 2021. Actuellement, le violoniste se produit dans de nombreux projets plus passionnants les uns que les autres.
Suivez-nous et retrouvez, partagez, commentez... toutes les infos sur les réseaux sociaux :