SAM
23
nov
Marche
13h00
44 000 tonnes de déchets toxiques sont enterrés dans les galeries instables de Stocamine à Wittelsheim. Cette poubelle chimique s’apprête à contaminer l’eau destinée à une utilisation domestique, agricole et industrielle agroalimentaire en polluant la plus grande nappe phréatique d’Europe !
L’État souhaite condamner la mine en la noyant de béton, espérant ainsi retarder les infiltrations d'eau... tout en reconnaissant que la pollution est inéluctable !
Il existe pourtant une autre solution : ressortir les déchets pour les stocker en surface. C'est possible et cela a déjà été fait pour les déchets contenant du mercure.
Alors demandons le déstockage total pour préserver notre eau du cyanure, du plomb, de l'arsenic, des pesticides... et de toutes les autres joyeusetés stockées au fond de la mine.
Le temps presse. Le bétonnage est annoncé dans les mois à venir. C'est notre dernière chance de nous unir et d'exiger que l’État respecte notre population et notre environnement et notre avenir ! Empêchons un véritable crime contre l'humanité, rassemblons-nous pour une grande marche à l'appel de nombreux collectifs, associations et personnalités !
Plus d'informations :
www.destocamine.fr
Suivez-nous et retrouvez, partagez, commentez... toutes les infos sur les réseaux sociaux :